Contenu principal

Laboratoire d’essais

Tulux représente des valeurs suisses, telles que l’exactitude, la résistance et la sécurité, qu’elle assure en soumettant chacun de ses luminaires à des séries de mesures, de tests et de contrôles réalisés dans son propre laboratoire d’essais accrédité. Les éléments suivants en particulier sont contrôlés, assurés et documentés:

1. La sécurité
Toutes les SWISS LIGHT CREATIONS sont soumises à des tests de sécurité électrique, mécanique et thermique.

2. La résistance
Tous les luminaires de Tulux sont soumis à un contrôle de type de protection. Ce contrôle inclut la résistance à la poussière, aux corps étrangers solides et à l’eau (protection IP), ainsi que la résistance à la chaleur.

3. La compatibilité
La compatibilité électromagnétique (CEM) de toutes les SWISS LIGHT CREATIONS est testée. Tulux détermine l’immunité aux perturbations électromagnétiques et s’assure que chaque luminaire n’influence aucun autre appareil ni ne provoque des perturbations inadmissibles.

4. La qualité de la lumière
Tulux réalise des mesures afin de s’assurer que chaque luminaire corresponde exactement aux données photométriques et spectrales souhaitées. Les mesures portent sur le flux lumineux, la répartition de l’intensité lumineuse, la luminance, ainsi que le rendu des couleurs, la température des couleurs et la chromaticité. En outre, le rendement de fonctionnement des luminaires et la sécurité photobiologique sont évalués.

 

Normes et directives
Les tests, mesures et contrôles répondent aux normes et directives suivantes: directive basse tension, directive CEM, normes NE relatives à la sécurité des produits, norme NE relative à la mesure et à la présentation des données photométriques des lampes et luminaires.

Pourquoi Tulux se charge-t-elle de ces mesures, tests, contrôles ainsi que de cette documentation? La raison est simple: nous sommes convaincus que la qualité, la sécurité et la résistante vous importent autant qu’à nous.

Votre interlocuteur direct: Patrik Frank, patrik.frank@tulux.ch, tél. +41 55 465 60 00