Contenu principal

STOFFEL

La famille des luminaires sur mesure STOFFEL a été spécialement conçue en 2019 pour le projet visionnaire «Uptown Mels» de l’architecte Michael Meier, en collaboration avec Tulux AG et Mosersidler AG pour la conception de l'éclairage. Elle donne un nouveau souffle à l’ancienne usine textile Stoffel, qui a donné son nom aux luminaires.

Un nouveau quartier résidentiel avec une vue splendide est en cours de construction au-dessus du village viticole de Mels. La première phase correspondant à la transformation de l’ancienne usine de tissage s’est achevée avec succès à l’automne 2019. La deuxième des quatre étapes de construction s’est terminée durant l’été 2020 avec le bâtiment «Öffnerei». La finalisation de l’ancienne filature et la réalisation du nouvel bâtiment «Färberei» (teinturerie) sont prévues pour 2022.

 


 

Là où l'esthétique industrielle rencontre le confort de vie moderne: pour l’éclairage des hautes cages d’escalier au charme archaïque, l’architecte Michael Meier a misé sur une solution sur mesure de Tulux. Au fur et à mesure que les travaux avancent à «Uptown Mels», la famille de luminaires s’agrandit également. Laissez-vous inspirer par les SWISS LIGHT CREATIONS qui ont été réalisées.